Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tour du monde
23 juin 2008

23 juin, début du safari

Les yeux encore tout gonflés, le guide et le cuistot (la classe!) nous attendent pour nous emmener voir les animaux. Sur la route, les paysages sont magnifiques, des grand espaces et des petites colines où quelques animaux domestiques se croisent: chêvres, vaches (à bosse!) ânes et dromadaires (il ne sont pas d'ici, ils ont ete importes pour l'agriculture)...Nous rentrons dans le territoire Massai, peuple vétu de rouge et dernière tribue de Tanzanie à réellement conserver ses traditions. 

Plein les yeux!
Après 2 heures de route, nous arrivons dans le parc de Tarangire qui fait 2600km carré (quand même!) et là c'est magique. En plus de voir des paysages de fou, nous croisons toutes sortes d'animaux, des zèbres (plein) qui fonctionnent en troupeau, des phacochères, des éléphants et éléphanteaux, même des descendants des éléphant mesurant 20cm! Des girafes et leur long cou, des singes qui s'epouillent joyeusement, des autruches à la démarche aérienne, plusieures sortes d'antilopes, dont la plus petite famille (les dik dik) a un territoire à défendre d'environs 4 mêtres carrés! Un aigle chasseur de serpents, des gnous, et plein d'autres animaux et oiseaux (étourneaux, vaneaux, pintades, vautours...) trop nombreux à citer et à retenir.
Ce soir on rentre la tête farcie de belles images, avec toute la journée des sourires de gamins sur nos visages.
Après le repas, des musiciens locaux animent la soirée avec des jembes, xilophones et instruments inconnus... Ils nous font aussi des tours d'equilibristes, jonglage, saut dans des cerceaux etc... C'était plutôt marrant, ce qui l'était moins c'était ensuite d'aller se coucher dans notre petite, toute petite tente...

Publicité
Publicité
Commentaires
Tour du monde
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité