Le réveil est un peu dur, pas beaucoup dormi mais plus que Marie qui sentait la tente encerclée d'animaux, des autruches aux yeux injectés de sang ou des phacochères rendus fou par un quelconque psychotrope... Finalement quand on s'est levés vers 4 heures du matin faire pipi ce n'était que le vent qui frapait la tente!
On est ensuite repartis pour la découverte d'autre animaux toujousr aussi extraordinaires. En nouveauté, on a pu voir des cigognes marabou (le nom vient du fait qu'elle ressemble à une personne agée repliée sur elle même, avec la tête chauve et un long manteau), des élans du cap, un crocodile, un aigle serpentaire (c'est énorme!) et une nouvelle famille d'antilopes. Il manque toujours à notre palmarès le lion (on a vu plein de lionnes mais pas de lion), le rhinocéros, le guépard et le léopard.
Ce qui nous impressionne c'est la diversité et le nombre d'animaux présents dans cette réserve (de 14000 km carré quand même!) et également les paysages plus féériques les uns que les autres, on a le droit à toutes les images de l'Afrique que l'on pouvait imaginer, c'est comme dans les films!!!
Si vous voulez faire un jour un safari vous pouvez vous adresser à www.maasaiwanderings.com car le guide est super calé et très sympa et le cuistot fait de la bouffe qui tue! (en plus vous aiderez l'association dans laquelle ils travaillent et 60% des bénéfices contribuent à la construction d'écoles)
26 juin 2008