On est bien arrivés!
Gros changement entre la Tanzanie et l'Afrique du Sud (Cape Town), on a presque l'impression d'être en Europe (Londres par exemple vu la pluie!) tant les routes et les maisons sont belles et modernes... Notre auberge est plutôt sympa, un joli patio, des salles de détente avec billard, canapé, tv et cuisine commune.
Cape Town est une ville charmante, il y a de beaux immeubles de 3 ou 4 étages avec des balcons en fer forgé magnifiques, un peu comme on imagine la Louisianne, avec des colonnes et des couleurs vives un peu partout. Nous avons parcouru une partie de la ville à pied, ses avenues, ses jardins, ses mélanges entre hommes blancs et noirs (l'apartheid est fini mais c'est toujours les noirs qui sont en galére et des gens qui sont là depuis 1 mois nous ont dit que toutes les communautés sont assez racistes les unes envers les autres, faut dire qu'avec 11 langues officielles, c'est pas facile á gérer...).
Dans notre auberge nous avons rencontré 2 français bien sympatiques,
Nicolas et Nelly, qui ont passé quelques années à la Réunion et s'accordent 3 mois de voyage en Afrique avant d'aller rejoindre la Nouvelle-Calédonie pour y tenter leur chance et y trouver du boulôt (mais en tant qu'infirmiers, on ne se fait pas de trop de soucis pour eux). Si la chance nous sourit on irait bien les voir un jour lá-bas, en tout cas on est invités et c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd... ou d'une sourde!
La soirée se termine dans un pub Irlandais avec des plats gargantuesques (là pour le coup on se croirait aux Etats-Unis), du bon vin et un homme orchestre et son synthé qui met le feu au rythme de tubes des années 80-90, de Bob Marley à Dire Straits en passant par Oasis... Trop bien!

De nouvelles photos disponibles dans l'album photo: Afrique du Sud, Cape Town