Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tour du monde
15 juillet 2008

El révolution!

Pas de bol aujourd'hui, (enfin si quand même). On a voulu aller au zoo (bah oui, les bestioles on y prend goût) mais après un petit moment d'attente devant les grilles fermées, un gardien nous fait signe que ce n'était pas ouvert, pourtant, aucune pancarte ou écriteau pour l'expliquer... Nous partons donc explorer le jardin botanique sous le cagnard hivernal de Buenos Aires (un petit 26 degrés, facile) mais lui aussi est fermé, sans plus d'explication... On se dirige alors vers l'immense parc de Palermo et, en cours de route, nous tombons sur une énorme manifestation (ou rassemblement on ne sais pas trop). Il y avait là des milliers de gens avec tous des drapeaux argentin, et un orateur surexcité qui criait plutôt qu'il ne parlait pour chauffer la foule en délire! C'était assez impressionnant et l'évènement semblait être diffusé sur toutes les télés que l'on a croisé ensuite, peut-être que la révolution est en marche! En attendant, c'est toujours aussi frustrant de ne pas comprendre l'espagnol et de pas vraiment savoir ce qu'il bien pouvait se passer... Ensuite nous avons visité un petit jardin japonais offert par le Japon à l'Argentine en remerciement de leur bon accueil des premiers immigrants. C'était bien joli et on en a profité pour faire la pause glaces! Sur le chemin du retour on a cherché une poste désespérément et sans résultat (nos pauvres pieds ne s'en remettent pas encore )...affaire à suivre...
Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bon, grâce à Morgane, j'ai enfin pris le train en route (l'avion ?) de votre grand voyage et je viens de me gaver de textes et d'images sur l'Argentine. C'est chouette !<br /> J'ai zappé l'Afrique, mais je vais profiter des pauses de la 2ème quinzaine de juillet consacrée au stage des profs étrangers pour faire un retour en arrière. Des pauses, j'espère qu'il y en aura car je vais me retrouver avec beaucoup de préparations. Je n'ai pas pris d'avance avec mon déménagement et la réinstallation à Lancey. Ca se passe bien, mais c'est du boulot pour tout nettoyer et réorganiser après deux années de locataires, pas soigneux pour les derniers.<br /> Si vous avez besoin de tuyaux pour l'espagnol, c'est pas le plus simple, mais je peux vous aider.<br /> Miguel me propose de le rejoindre à Buenos Aires ou à Asuncion au Paraguay où il va pour son boulot en octobre, éventuellement d'envisager une escale à Rio. Je ne sais pas si ce sera possible. Vous en dites quoi ?<br /> Vos photos donnent plutôt envie... Profitez-en bien. Grosses bises, Anne
S
Hola,<br /> <br /> Nous aussi, nous voila dans un pays dont on ne comprend pas la langue, et c'est aussi de l'espagnol.<br /> On est en andalousie chez nos copains Guy et patrice. De la terrasse en haut de leur maison, on voit Tanger...<br /> Pour la revolution, on en a pas entendu parler ici. ca doit etre un truc reserve aux Argentins.<br /> Si ca se mondialise, prevenez nous, qu'on en profite aussi.<br /> hasta luego!
Tour du monde
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité