Levé 7h pour aller à l'aéroport d'Iguazu en direction de Buenos Aires, et après 2h de vol et 4h d'attente, on reprend un vol de 2h pour Salta. En arrivant on prend un "bus taxi" qui dépose tous les passagers où il le désirent, c'est cool et c'est pas cher. Sur le chemin nous croisons un grand parc dans lequel se déroule une espèce de "marché aux puces/kermesse" où les enfants ont droit à des manèges genre petit train tiré par un quad, et les adultes peuvent acheter des MP3 et DVD (en copie de sauvegarde!) et des milliers de choses plus ou moins utiles...
Nous arrivons à notre nouvelle auberge qui est tout en dédale de couloirs, de chambres et de dortoirs, on pourrait presque s'y perdre!
Le soir nous allons manger dans un restaurant sélectionné plutôt pour son côté bon marché que gastronomique et, surprise, on nous sert le meilleur et le plus tendre bife de chorizo (t-bone steak sans os) jamais mangé, (environ 500g par personne, ils sont fous!), de quoi bien préparer notre nuit de sommeil. Ça tombe bien on ne rêve plus que de ça!