Un mois déjà que l'on est partis! Comme ça passe vite... Pour l'instant c'est que du bonheur même si nos proches nous manque (un peu!).
Visite du marché local et ses prix défiants toute concurrence, on s'est fait des courses pour le soir pour moins de 1,5 Euro par personne (avec entrée, poisson et petits légumes frais, fromage et dessert!). On mange le midi sur place dans un petit stand et à la fin du repas il nous reste quelques frites et des bouts de poulet, un jeune homme passe avec un sac plastique et, après nous avoir demandé, y fourre tous nos restes pèle-mèle pendant que le patron a les yeux tournés... Une partie de nous préfère que ça ne soit pas gâché mais ça donne une idée de la pauvreté qui nous entoure...
On se balade ensuite dans Salta, jolie petite ville avec ses rue très passantes et sa place semi piétonne entourée de beaux petits immeubles de style colonial espagnol et de la cathédrale, bonbon rose un peu rococo... On se croirait presque à Séville avec les orangers plantés tout autour, et les petites terrasses au soleil.
Le soir, après une partie endiablée de babyfoot (Gooooool, christophe gagne!), apéro sur la terrasse située sur le toit de l'auberge où nous faisons la connaissance d'un groupe de français formé au grés des rencontres. La soirée est un petit peu arrosée et les discussions vont bon train, souvent autour d'une passion générale, le voyage. Denis et Clair, deux Français font un peu le même parcours que nous en Amerique du sud, on essaiera donc de se retrouver en chemin, et nous donnons rendez-vous le lendemain matin aux deux autres, Orlane et Baptiste, pour le petit déj'... Mais pas trop tôt alors!

ps: Les photos de Salta sont dans l'album (u)-Argentine