Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tour du monde
22 juillet 2008

El préparation!

Après un petit dej' encore plus tardif que prévu, on donne de nouveau rendez-vous à Orlane et Baptiste vers 14h pour leur dernier steak argentin. Ils ne sont pas bien frais vu qu'ils ont fait la fête jusqu'à 7h30 du mat'... On passe un moment agréable puis ils vont prendre leur bus pour le Paraguay, un peu plus de 16h de trajet, bon courage! L'aprés-midi, après avoir passé un bon moment sur internet (entre autre pour voir Hugo, notre nouveau petit neveu, à la webcam), on se balade dans les rues de Salta et ses jolis parcs. On va aussi dans une herboristerie afin d'acheter des feuilles de coca (promis on ne fera pas de chimie avec, et non ça n'a pas d'effet psychotrope!) à chiquer, ainsi que du Pupusa (plante qui ne pousse qu'à partir de 5000m) à renifler pour nous aider à lutter contre le mal de l'altitude (El soroche), particulièrement présent dans les Andes. Nous mangeons également beaucoup d'ail pour bien s'oxygéner le sang. Le soir est réservé une fois de plus à un bon restaurant pour déguster une viande succulente...Une petite journée calme et tranquille donc!

ps: Les photos de Salta sont dans l'album (u)-Argentine

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ah ça devait être sympa l'haleine!!! Bon je sais j'ai plusieurs trains de retard mais j'ai une excuse; Allez bises à tous les deux et à bientôt pour une web cam Je continue mon petit TDM super le blog continuez de nous faire rêêêêvvveeer
P
Je sais que je ne communique pas souvent, et que Marie me le reproche un petit peu, preuve que je suis vos pérégrinations.<br /> Je justifie le titre, bravo pour tout, je suis très fier de vous, belle organisation, bon compte-rendu, belles photo (peut-être à organiser par plus petites unités ? à voir avec le technicien qui sait ...). Les quelques photos où vous apparaissez sont toujours les bienvenues, elles nous permettent de vous situer dans tous ces décors que vous nous décrivez si joliment. Je vois que vous êtes très heureux et si je n'en suis pas encore à vous envier (moi et les voyages ça fait deux et quelques) je suis très content pour vous et je trouve que vous vous débrouillerez comme des chef et que que vous avez bien eu raison de le faire. Donc et pour nous résumer bravo et félicitations.<br /> Quelques nouvelles: Nous sommes à Toulouse, en panne d'Espace comme l'an dernier en espérant que les similitudes s'arrête là (je n'ai pas envie de me casser quelques os cette année, trachiter de l'épaule l'an dernier en revenant). A part cela tout va bien Coline est dans un petit appart très sympathique et très bien situé, il fait chaud (31° aujourd'hui). Si la voiture est réparée nous irons voir les Chevet dimanche après une petite escapade en montagne. Nous remontrons sur Le Mans lundi, et enfin retour sur St Nazaire et fin des vacances mercredi.
G
Christophe, j'ai vu sur une des dernières photos que tu étais...rasé !!<br /> Alors tu attends d'être en vacances au bout du monde pour te raser, c'est çà? lol
Tour du monde
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité