Réveil à 5h30, c'est tôt, trop tôt! Dés 6h15 nous reprenons le minibus, direction Cruz del Condor. Nous longeons le Canyon de Colca et des centaines de terrasses, dont la pluspart date des Incas, s'étalent sur toute sa profondeur. Bien que plus profond que le Grand Canyon aux Etats-Unis il est plutôt moins impressionant car moins abrupte, mais c'est magnifique. Nous faisons quelques pauses pour admirer le paysage et voir les étals des Péruviennes qui vendent des pulls, des bonnets, des panchos en alpaca, tout en tissant avec leurs pieds! On goûtera aussi le fruit d'un cactus, c'est très acide, pire qu'un citron. Presque arrivés à destination, nous nous arrêtons pour continuer à pied sur un petit sentier à l'endroit le plus profond du canyon. Enfin, nous arrivons à Cruz del Condor, belvédère où des dizaines de Condors se donnent en spectacle, leurs grandes ailes (ils peuvent atteindre 3,20 mètres d'envergure) les rendent majestueux et on passera plus d'une heure et demi à les admirer et les photographier. Nous repartons ravis vers Chivay pour un bon déjeuner avant de rentrer a Arequipa.
Le soir nous prenons un bus (qui part à l'heure, dingue!) vers Cuzco pour un trajet de 9 heures. Nous y rencontrons une française et un anglais qui font également le tour du monde depuis 9 mois (mais en plus roots, genre dormir 6 mois dans une voiture...chapeau!), et on se quittera au petit matin (on est arrivés à 5h30) en se donnant rendez-vous pour un verre le lendemain soir.
Bien que le bus soit très propre les siéges ne sont pas très confort et on ne dormira pas beaucoup... On est bien contents d'arriver et surtout que l'hôtel nous donne tout de suite la clef de la chambre pour finir la nuit...