Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tour du monde
18 août 2008

Pisac

Avec nos petites jambes musclées (et toujours très courbaturées pour Marie!) nous nous dirigeons vers la station de bus locale pour aller aux ruines Inca de Pisac. Arrivés à la station un taxi nous interpelle et, comme on est des flemmards, on prend! (on n'a même pas super bien négocié d'ailleurs...). Une fois à Pisac, le taxi insiste pour nous emmener en haut des ruines, mais pour un supplément prohibitif...grrrihhh! Finalement on arrive à un accord correct (il faut dire que, depuis le village, ça fait quand même 2h de montée...) et on arrive en haut des ruines où nous commençons à escalader pour rejoindre les premières maisons Inca toujours très bien conservées. Nous passons par de petits chemins à flanc de montagne qui, encore une fois, donnent le vertige tellement ils sont à pic (et sans rembarde de sécurité) mais la vue y est magnifique! Au bout d'un quart d'heure, il commence à pleuvoir et, en plus, la voie devient glissante, gloups!
Nous passons encore par un tunnel taillé dans la roche mais au moins, c'est plus large que sur le Waynapicchu... Le site est assez grand et la visite nous prend environs 2 heures, les constructions Inca sont vraiment incroyables. Bien que le Machu Picchu soit plus impressionnant, Pisac reste un très beau site. Nous redescendons vers le village par des petits chemins, toujours à flanc de montagne, et nous croisons quelques terrasse peuplées par des vaches mais peu de personnes. Une fois en bas après encore 1 bonne heure de descente, nos jambes sont bien contentes de retrouver du plat!
Nous nous dirigeons vers la station de bus et, après en avoir vu partir un plein à craquer, encore une fois un taxi nous interpelle... Au moins, cette fois-ci on le partage et il sera bien mieux négocié!
De retour à Cusco, comme nous n'avons trouvé que des Snickers à manger à l'entrée des ruines et qu'il est déjà 16h, nous allons déguster quelques délicieuses empanadas dans une boulangerie qu'on connaît.
Le soir, nous retrouvons nos "franglais" favoris qui reviennent du Machu Picchu. Ils sont bien fatigués car ils ont tout fait à pied en partant à 3h du mat d'Agua calientes, jusqu'en haut du Waynapicchu, puis retour... À côté on est vraiment des petits joueurs! On va dans un petit resto très sympa pour l'apéro et on y savoure un snack fait d'Alpaga fumé et de fromage avec une bouteille de vin blanc argentin. Ensuite, retour a notre resto cantine qui fait des plats juifs et internationaux (on y est allés 4 fois mais à chaque fois c'est bon et copieux), avec son serveur très rigolo et très attentioné. On passe encore une très bonne soirée et on se marre bien, puis on se quitte pas trop tard (en se donnant de nouveau rendez-vous à Puno) car le lendemain il y a école, enfin rafting!

ps: Les photos sont dans l'album (k)-Pérou, Pisac

Publicité
Publicité
Commentaires
Tour du monde
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité