Encore une grasse mat', yes! Vers 10h, nous allons prendre notre petit déj' et nous recroisons "Desert Man", alias Roberto, qui s'excuse d'avoir parlé si longtemps la veille. Il nous explique, en nous disant au revoir, qu'il a bien apprécié notre compagnie car il déteste Lima et qu'on lui rappelle les gens avec qui il aime être dans son désert... C'est pas désagréable à entendre! Le midi, nous retrouvons les parents de Christophe et nous allons déjeuner dans un restaurant de poissons qu'ils ont repéré. On commande tous la même chose et on se retrouve avec d'énormes poissons entiers avec leur grosse tête et leurs petites dents dans nos assiettes! C'est très copieux mais c'est surtout très bon. Bien rassasiés, nous faisons un peu les magasins puis nous allons visiter le couvent et les catacombes de l'église San Francisco. On y découvre notamment une version revisitée de "La Céne" par la culture péruvienne (les apôtres sont autour d'une table ronde et ils mangent du cochon d'inde...) et on s'accroche pour comprendre la guide qui parle anglais comme une vache espagnole (pardon péruvienne)... La visite des catacombes est assez impressionnante avec ses 25000 squelettes (en kit!), ses portes d'1m60 et ses couloirs étroits, il ne faut pas être claustrophobe... Une fois la visite terminée, nous avions prévu de prendre un bus à toit ouvert pour visiter la ville mais c'est déjà complet... tant pis, ce sera un coup à boire à la place! Le soir, nous allons diner dans un restaurant chinois qui fait des prix rikikis et des plats gargantuesques, on en ressort le ventre bien rempli... Nous nous quittons de nouveau pour rejoindre notre auberge et, en montant dans le taxi, on s'aperçoit qu'il n'est pas très officiel... Les guides nous ont tellement mis en garde qu'on commence à imaginer le pire mais tout va bien, on arrivera quand même en un seul morceau!