Comme prévu, au réveil, le temps est exécrable! Il pleut et le ciel est si bas qu'on ne voit que du blanc... Juste pour vérifier, nous nous rendons tout de même à la station de ski de Whakapapa située à quelques kilomètres de là. Sur la route, le camping car est secoué par des rafales de vent impressionnantes, ça donne une idée! En arrivant à la station, un panneau indique que toutes les pistes sont fermées, pas de regrêts... Nous redescendons donc de la montagne du Mordor (des prises de vue du Seigneur Des Anneaux ont été prises là) et nous allons vers la rivière Whanganui (on essaiera de revenir faire du ski dans quelques jours).
Au bout de quelques kilomètres, on quitte la route goudronnée pour rejoindre un sentier qui longe la rivière. Le chemin est très étroit, nous rencontrons des gros camions et des engins de construction (ils sont visiblement en train de faire une vraie route) ça passe vraiment juste! ça vaut le coup parce que la vue est superbe mais, pendant 55 kilomètres, c'est un peu sport!
Après avoir fait des petites courses dans la ville de Wanganui (et oui, ça ne s'écrit pas pareil que la rivière, il semble qu'il y ait eu une petite erreur dans la traduction du Maori...), nous nous dirigeons vers Wellington. En chemin, nous nous arrêtons à Otaki Beach pour trouver un bel emplacement avec vue sur la mer et y passer la nuit. On est bien!
Bien qu'on soit très déçus de ne pas avoir pu skier, on a quand même passé une bonne journée sur les routes toujours aussi belles de Nouvelle-Zelande...