Ce matin, alors qu'on prenait un petit déjeuner tranquillou devant la mer, une voiture de police s'est approchée puis s'est arrêtée... Argh! Le flic descend puis vient toquer à la porte... Premier réflexe, on se dit que l'on ne devait pas avoir le droit de passer la nuit là, mais non, il nous demande si tout va bien, si on a besoin de quelque chose, nous donne des indications sur un musée gratuit intêressant à visiter et finalement, nous donne sa carte avec son téléphone en cas de besoin... Incroyable! On n'a pas vraiment l'habitude... On repart ensuite vers Wellington et on gare le camping car en centre ville, près du superbe port. On commence par trouver un cyber café, mise à jour du blog oblige (halala, vous nous coutez cher!!! ;-)), puis on trouve enfin un Burger Fuel, miam, des vrais bon hamburgers! Une fois la peau du ventre bien tendue, on se ballade dans le centre et notamment dans Cuba street avec ses magasins à la queuleuleue, un peu de shopping ça ne peut pas faire de mal! Wellington est une belle ville avec, parfois, de grands immeubles modernes juste à côté d'une maison coloniale pleine de charme. Etant entourée de collines la ville est particulièrement jolie mais n'a pu s'étendre que très peu, d'où les immeubles (rares en Nouvelle-Zélande). Nous partons ensuite à la recherche du "Cable car" (comme à San Francisco, un wagon tracté par des cables) que nous trouverons finalement mais plus haut que prévu car la station de départ est plutot bien cachée. A l'arrivée, on découvre une vue magnifique sur la ville et sur la baie. En haut, nous nous balladons dans le Jardin Botanique (très joli lui aussi mais ça grimpe sec!). De retour en centre ville, (où nous trouvons enfin l'entrée cachée du "Cable car") nous nous rendons au musée "Tepapa" qui retrace l'histoire du pays avec, des ossements d'animaux préhistoriques, des détails sur la faune et la flore des 2 iles, des explications sur les tremblements de terre et les éruptions volcaniques (la dernière datant de 1996), un département sur les coutumes Maori, etc... C'est un très beau musée mais nous devons le visiter rapidement car, malheureusement, on n'arrive que 50 minutes avant la fermeture. Après ça, nous repartons à Porirua, à 20km de Wellington (pour trouver un camping), un peu fatigués de notre journée, mais heureux d'avoir visité cette belle ville qui est quand même la capitale! (Et oui, Auckland est bien plus grande mais Wellington est plus centrale)