Ce matin, nous repartons vers Wellington à la recherche de certains lieux de tournage du Seigneur des Anneaux. En fait on ne reconnaît pas grand chose mais ça nous donne l'occasion de commencer la journée en longeant la magnifique côte de Lyall Bay... On est très proches de la ville, et pourtant, on se sent en pleine nature. Des panneaux nous mettent en garde, des pingouins pourraient traverser la route... (on n'en verra pas, dommage!).
Ensuite, on monte jusqu'au Mont Victoria qui domine toute la ville, et on déjeune devant le paysage à tomber par terre (ah cette maison roulante, c'est vraiment le bonheur!).
Après avoir mangé une bonne petite salade, on repart en direction de Masterton, notre destination finale du jour. En cours de route, on croise d'autres lieux de tournage du Seigneur des Anneaux et, pour essayer de voir mieux, nous nous arrêtons pour faire un tour au Belmont Regional Parc. Une fois de plus, nous ne voyons pas où les scènes ont été tournées mais nous commençons dans le parc une balade qui mène à des chûtes d'eau 2km plus loin... En fait de balade, c'était plutôt "Survivor"! Le début se passe normalement sur un petit chemin puis on passe devant un panneau qui dit "wet foot track", on se demande bien ce qu'ils veulent dire par là... On voit très vite, un peu plus loin, il nous faut traverser une petite rivière en sautant de galet en galet (qui bougent sinon c'est pas drôle!). Encore après, il faut escalader des rochers, s'accrocher à des branches pour ne pas tomber, passer sur des sentiers de plus en plus étroits et escarpés... Au total, on devra traverser une quinzaine de fois la rivière (rien qu'à l'aller) sur des pierres bancales et sur des passages parfois assez profonds (on reviendra les pieds trempés, enfin surtout Marie!). On arrivera finalement jusqu’à la chûte d'eau, bien contents car elle se mérite! Le retour sera aussi sport sinon plus (avec une petite chûte de Marie, sans gravité, juste vexante). Arrivés au camping car nous changeons chaussures, chaussettes et pantalons...
Cette balade, bien qu'imprévue, (on n'a vu nulle part que c'était de la varape et non une promenade!) aura été plutôt rigolote.
En continuant sur notre route, nous nous arrêtons au Kaitoke Regional Parc pour un nouveau stop "Seigneur des Anneaux", la forêt de "Rivendell"  ou "Fondcombe" (pour une fois, on reconnaîtra assez bien les grands arbres majestueux).
Le soir, on se pose sur une aire de repos pour y passer la nuit. C'est pas le top mais après toutes ces émotions... C'est que c'est crevant de se prendre pour des héros de roman!