En se réveillant après une nuit assez glaciale, on s'aperçoit que l'aire de repos où on a dormi n'est finalement pas si mal... Il y a un champs avec des chevaux d'un côté, un champs avec des vaches de l'autre, et tout autour, de jolies montagnes...
On prend donc un petit déjeuner agréable et on repart sur la route pour faire les 200km qui nous séparent de Napier.
En arrivant, on se refait un Burger Fuel avec leur burgers gargantuesques, re-miam!
On se ballade ensuite dans Napier, jolie petite ville au bord de la mer dont l'architecture dominante est de style art déco. En effet, à la suite d'un gros tremblement de terre en 1931 (7,8 sur l'échelle de Richter), la ville a été presque entièrement reconstruite, plaisir des yeux! On se promène aussi sur la "Marine Parade" en bord de mer et, quand on croise le parc aquatique, on voit à travers le trou de la palissade des phoques, des otaries et des éléphants de mer qui jouent dans l'eau... On est comme des gamins!
En retournant vers le centre ville, on entre dans un magasin qui vend toutes sortes de choses en fourrure d'opussum et qui fait aussi office de musée sur ces charmantes petites bêtes... On découvre qu'ils sont beaucoup chassés car, avec une population de 70 millions d'individus, ils mangent 21 tonnes de verdure par nuit... Du coup les néo-zélandais n'en sont pas fans!
On finit cette petite journée à la cool en flanerie, cyber-café et dégustation de milk shake, re-re-miam!