On se réveille devant le très beau paysage du grand lac Taupo (40km x 60km), cratère crée en 186 par une gigantesque éruption volcanique. Le petit déj' pris, nous partons vers Turangi pour voir quelle petite promenade on pourrait faire dans le coin (on manque un peu d'activité physique depuis qu'on se déplace en camping-car!). On s'arrête au bureau d'information et on choisit une petite randonnée autour du lac Rotopounamu qui fait environ 5km de long (c'est dans nos cordes!). Le début de la rando' commence fort avec une longue côte qui monte, qui monte... C'est bon pour ce qu'on a! Une fois arrivés au bord du lac, on s'arrête sur une micro plage où il y a un banc pour pique-niquer d'un gros sandwisch maison (c'est pas le tout mais c'est que ça creuse!) avec pour seul son, le chant des oiseaux et le clapotis de l'eau... On se sent un peu au bout du monde et, pour l'instant, on a rencontré personne.
Nous reprenons notre marche qui alterne entre un sentier au milieu d'une très belle fôret et les bords du lac, c'est bien agréable. Un peu plus tard, nous arrivons sur une longue plage où des canards nous tournent autour et se battent pour savoir qui aura un bout de nos cookies! On y restera un peu pour profiter de la vue et bouquiner. En repartant, le chemin au bord de l'eau est très étroit et il n'est pas facile de ne pas se mouiller les pieds dans le lac, ça nous rappelle des souvenirs...
Nous reprenons ensuite le camping-car pour aller boire un café sur les rives du lac suivant (c'est pas ce qui manque par ici!). En plus de la vue, on peut admirer toute une colonie de beaux cygnes noirs.
Bien réchauffés, nous repartons en direction de la station de ski de Whakapapa pour enfin aller skier demain (houhou!). Dans le magasin à coté du camping, on loue nos skis et nos chaussures et on prend notre forfait, y'a plus qu'à! Ce soir on pourra s'endormir en rêvant de pistes blanches immaculées (avec tout ce qu'il a neigé cette semaine, ça devrait le faire), de vent frais dans notre visage et de belles montagnes...trop bon!!!