Ce matin, réveil très très tranquille devant un magnifique panorama (même si quelques voitures osent venir nous déranger sur notre belvédère!), fatigués par la journée de ski d'hier, on traine au lit jusqu'à 10h, dingue! Après un petit dèj' réparateur, on part voir les geysers d'Orakei Korako. On arrive sur le site un peu après midi, on achète les billets pour la traversée en bateau et, 5 minutes plus tard, on est de l'autre coté du lac, dans la "Hidden Vallee" où une forte odeur de souffre nous acceuille.
On commence alors un circuit d'environ 1h30, des petits ruisseaux d'eau chaude ou très chaude parcourent le sol (20 millions de litres se déversent tous les jours dans le lac...) dont la palette de couleurs passe du rouge/rose au bleu en passant par des verts et des gris, c'est assez joli. Nous nous arrêtons devant le "Diamond Geyser" qui (soit disant) peut cracher des jets de 8 mètres de haut à tout moment (pas de bol pour nous, c'était pas maintenant!). La balade continue en passant par des terres désolées et fumantes, des petit lagons bleus et des bains de boue en ébullition. On passe ensuite par une grotte de 30 mètres de profondeur au fond de laquelle se trouve une marre d'eau chaude. Cette grotte est sacrée pour les Maoris et, en trempant la main gauche dans l'eau turquoise, on peut faire un voeux (non on ne vous dira pas ce que c'est!) et en plus, elle a la vertue de laver les bijoux! Au retour, on n'a plus qu'à sonner le bateau (il y a une sonnette sur le quai!) et il nous fait faire la traversée en sens inverse.
On se fait un déjeuner tardif puis on part vers Rotorua, située un peu plus au nord. Une fois arrivés, nous trouvons un cyber café (toujours la mise à jour!) puis on fait tout le tour de la ville à la recherche d'un camping qui finalement n'était qu'à 5 minutes de notre point de départ, mais dans l'autre sens!
Après avoir pris un emplacement, nous reprenons le camping-car pour trouver un restaurant et nous faire un petit billard (pour une fois, c'est Marie qui gagne!), la vie est toujours aussi dure!