Réveil au chant des oiseaux, au bruit d'enfer du train qui passe, et à celui des 38 tonnes qui roulent tout près... Oui mais la vue est jolie. On part sur la route pour Auckland qui est censée longer la mer... on n'en verra pas grand chose!
Par hasard, on fait une pause aux Karangahake Gorges, une ancienne mine d'or où il y a encore des ruines des installations et où on doit traverser des ponts à la "Indiana Jones" (ça bouge grave!) pour les atteindre, c'est rigolo.
On arrive à Auckland vers 15h et, après avoir tourné un peu pour se garer (c'est pénible les grandes villes), on commence à se ballader. Les rues sont assez jolies et la "Sky Tower" (la grand tour ronde qu'on voit sur toutes les photos d'Auckland) est très impressionnante. Ils s'en servent d'ailleurs comme départ pour sauter à l'élastique... On reprend ensuite le camping-car pour traverser le Harbour bridge, grand pont qui permet de passer de l'autre côté de la baie et offre une très belle vue sur le port et les buildings. Après un bon petit goûter, on se dirige vers un camping qui est à 50km mais au bord de la mer. La route de nuit sous une pluie torrencielle n'est pas de tout repos... On est bien contents d'arriver!
C'était notre dernier jour en Nouvelle-Zélande, demain on prend l'avion pour l'Australie. On a vraiment aimé la beauté sauvage de ce pays et la gentillesse de ses habitants, on vous le conseille pour votre prochain voyage!