Hier, après avoir rendu notre (grand)camping-car en Nouvelle-Zélande puis pris notre avion Auckland - Melbourne, nous sommes arrivés en Australie. La première chose que l'on remarque à propos de Melbourne, c'est sa taille... Une vraie grande ville, ça faisait longtemps qu'on n'en avait pas vu (waouh, de la vraie civilisation!).
Ce matin, après avoir avalé un bon gros brunch, nous partons chercher notre nouvelle maison roulante... En la voyant, on se dit tout de suite qu'elle a dû rétrécir au lavage! Par rapport à l'ancien, ce camping-car (ou plutôt ce van) est tout petit et nous avons perdu le confort des toilettes, de la douche et des rangements, il va de nouveau falloir vivre dans nos sacs à dos! L'avantage (non négligeable) c'est qu'au moins on ne galérera plus pour se garer... Nous repartons donc danc notre camping-car pour hobbit qui arbore fièrement l'inscription "hippie campervan" et de grosses fleurs sur sa carosserie (classe non?) à la recherche d'un camping près de Melbourne. Petit détail amusant, on apprend que c'est le début de 2 semaines de vacances scolaires, les campings sont donc pleins.... On finira par trouver une auberge de jeunesse pas trop cher (ce qui n'est pas évident ici) pour rester en ville. Une fois garés, on se ballade dans cette grande et belle ville peuplée de gratte-ciels... Il fait bon, c'est agréable. Pour l'apéro, on tente d'aller dans les "Rialto Towers" où on a une vision de la ville à 360°, pas de chance, il y a une convention ce soir!
Pour se consoler, on va boire une petite coupe de champagne (s'il vous plait!) pour fêter l'anniversaire de Christophe, puis sa chérie l'invite dans un très bon restaurant gastronomique (le meilleur depuis le début du voyage). Le cadre est très agréable,  c'est une grande pièce très haute de plafond avec de jolis lustres et des musiciens des jazz jouent en fond (au grand désespoir de Marie!), c'est romantique... La cuisine est moderne et raffinée, le tout arrosé (encore) de champagne, on passe une très très bonne soirée...
On rentre ensuite à notre hostel ravis par cette ville et par cette soirée, ça aura fait une bonne journée d'anniversaire pour Christophe.