Le réveil se fait dans un bruit d'enfer, des litres d'eau se déversent sur notre petit camping-car. Nous reprenons la route pour aller petit-déjeuner en bord de mer mais c'est trop le déluge, on décide donc d'aller dans un café prendre un breakfast à l'anglaise (donc un genre de de brunch). Devant le resto, de magnifiques oiseaux rouges, bleus et verts sont en train de grignoter, ils piquent presque les yeux tellement ils sont colorés, comme quoi ça n'existe pas que dans les cages!
Nous continuons ensuite sur la Great Ocean Road, malgrés la pluie et les violentes rafales de vent qui secouent notre mini camping-car de schtroupmf, c'est toujours aussi beau! On s'arrête pour voir les "12 apôtres", de grandes roches qui, à cause de la corrosion, se sont détachées de la côte ou sont en train de le faire. En sortant du camion, il nous faut environ 3 secondes pour être trempés jusqu'aux os! Un petit chemin nous mène jusqu'au belvédère où il faut lutter contre un vent à décorner les bœufs mais le jeu en vaut la chandelle, c'est grandiose! La mer déchainée frappe les grandes roches, pfffff, c'est beau!
Quelques kilomètres plus tard, on s'arrête dans un cyber café pour sécher un peu et se renseigner sur les choses à voir dans le coin.
Après quelques autres stops pour la vue, nous allons à Warrnanbool où il y a des baleines qui viennent accoucher dans la baie, mais nous n'en verrons pas, peut-être demain...
On pousse jusqu'à Portland pour y passer la nuit et on espère bien se lever sous un ciel plus clément!