Le réveil est un peu difficile ce matin (tiens c'est marrant, pourquoi?) mais, après un litre de café en intraveineuse ça commence à aller mieux. On passe au village faire quelques courses, puis on retrouve comme prévu nos nouveaux amis qui émergent aussi difficilement. On va ensemble chercher un petit bateau à louer qu'on trouve un peu plus loin sur la plage. Une fois qu'on a préparé nos petites affaires et qu'on a enfilé nos maillots de bain, on embarque tous les 5 sur notre coquille de noix, sous un soleil radieux. Comme le moteur est de faible puissance (mais alors très très faible), on ne navigue pas bien vite mais c'est vraiment sympa et on profite des superbes paysages qui nous entourent. On fait une pause dans une petite crique et un concours de sauts accrobatiques s'organise depuis le toit du bateau, avec atterrissage dans une eau très... rafraîchissante! (c'est James qui gagne haut la main) On passe tout l'aprés-midi à voguer, à se baigner, et à écouter de la musique tout en bronzant, super journée!
Le niveau du lac étant bas à certain endroits, on coince 3 fois le bateau et on doit alors descendre et pousser (oui Maman, les petits bateaux on des jambes pour aller dans l'eau!).
En rentrant, le loueur nous taxe 15$ supplémentaires sous prétexte qu'on est un peu en retard. Il est d'une mauvaise foi extraordinaire et les 3 australiens essaient de négocier en lui disant qu'ils loueraient le bateau les 3 prochains jours mais rien n'y fait...il vient de perdre des clients!
Le soir, on repasse la soirée autour du feu de camp, et Alec nous joue de la guitare pendant qu'on imagine 1000 façons marrantes de se venger du loueur mal aimable... Bien qu'on soit tous un peu rincés, on passe encore une super soirée et on se marre bien.
C'était bien cool de rencontrer ces 3 australiens qui, en plus de nous avoir fait bien rire, nous on expliqué plein de choses sur l'Australie, on comprend tout un peu mieux maintenant!