Au réveil, changement climatique complet  par rapport à hier! Il pleut et l'air s'est beaucoup raffraichit, c'est ça Sydney, il peut faire canicule une minute et pleuvoir la minute d'après.
On prend donc avec nous nos bottes de caoutchouc et nos cirés jaunes et on part pour le centre ville toujours via le bus/train/ferry. On commence par une balade dans Chinatown dont l'entrée, comme à San Francisco, est marquée par une une belle arcade chinoise. Une fois passé la porte, on déambule au milieu des nombreux magasins pas chers, restaurants et malls. On flane dans un grand marché couvert qui vend de tout et surtout de rien, le Paddy's Market, c'est folklo! Après un déjeuner de sushis et un petit café à Darling Harbour, on prend le ferry qui nous ramène à Circular Quay pour en prendre un autre et cette fois aller à l'autre bout de Sydney, sur la plage de Manly. Au terme de la belle traversée de 30 minutes, on se balade le long de la mer où, par chance, il y a un festival de Jazz/blues/funk et on profite des concerts pour rythmer nos pas... On reprend le ferry en fin d'aprés-midi pour voir le coucher de soleil sur la ville, l'opéra et le Harbour Bridge, c'est somptueux! D'autant plus que le ciel a enfin commencé à se dégager...
Pour notre petit apéro, on repasse à Kings Cross qui est toujours aussi animé, c'est aussi le quartier où on entend souvent parler français, ils sont partout!
On rentre ensuite dans notre roulotte pour dévorer des schnitzels (escalopes de poulet au fromage), en espérant que le temps sera plus ensoleillé demain.