Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tour du monde
24 octobre 2008

Angkor et toujours!

Au levé, un bon café, une banane et c'est parti! On retrouve notre gentil chauffeur de tuk tuk pour aller de nouveau sur le site d'Angkor. On commence par un temple assez sobre en briques jaunes qui date de 961, Pre Rup. On se dirige ensuite vers Banteay Srei, à un trentaine de kilomètres. Comme un tuk tuk ça roule à moins de 40km/h, forcément ça prend un peu de temps... En chemin, on traverse plein de petits village et la campagne cambodgiene, toujours aussi belle avec ses couleurs et ses rizières...mammamia!
Alors qu'on est absorbés par le paysage, on entend une grosse détonation, aux abris, les khmers rouge attaquent! Mais non, ce n'est que la roue arrière de la mobilette qui a littéralement explosé. On s'arrête donc sur le bas côté et le chauffeur nous fait de grands sourires embétés. On est dans un petit village et on n'a que 20 mètres à faire pour trouver un vieux cambodgien dont les outils sont sortis sur le bord de la route. Pendant qu'un de ses copains va un peu plus loin chercher une chambre à air, avec le chauffeur ils démontent le tuk tuk puis la roue. Il y a un pneu qui traine sur sa clôture et hop, ils remettent ça sur la mobilette! Mais là, il y a concile, ça discute, ça va pas, le pneu n'est pas bon... Re belotte, le pote va en chercher un autre et là, cette fois-ci, c'est la bonne. Ça a pris plus d'une heure mais pendant ce temps là, on était l'attraction des enfants et il y a même une petite fille qui tentait de nous faire de l'air avec un éventail presque aussi grand qu'elle, c'était plutôt marrant.
Quand on arrive enfin au temple, il est déjà l'heure de manger, les émotions, ça creuse!
Banteay Srei est absolument magnifique. Les sculptures sont d'une finesse époustouflante, c'est encore plus beau que tout ce qu'on a vu! On fait le tour du site complètement émerveillés, ils avaient de sacrés artistes à l'époque, on comprend presque Malraux qui a essayé d'en piquer un bout en 1923!
On fait 5 temples dans la journée, plus ou moins jolis, mais tous avec un cachet qui leur est propre. En particulier Ta Som, temple/ville de plusieurs hectares. Sur le mur d'enceinte, un arbre a pris racine et c'est tellement imbriqué qu'on ne sait pas qui, du mur ou de l'arbre, retient l'autre de tomber... Là encore, il y a partout des sculptures et des bas reliefs impressionnants, on ne sait pas ou donner de la tête! A la sortie, un fromager a littéralement avalé le porche et ses racines se confondent avec la pierre, c'est hallucinant.
Dans tous ces temples, l'ambiance est un peu mystique et fantomatique, on est sous le charme!
On se fait surprendre pendant l'une des dernières visite par la pluie, ou plutôt la douche, et on rentre à l'hôtel complètement trempés.
Après une telle journée culturelle, place à la détente, on se fait encore faire un petit massage, mais ailleurs. Ce sera bien pour Marie et avec griffes pour Christophe...
Décidemment on a pas de chance à Siem Reap, nos copines de la plage de Sihanoukville commencent à nous manquer!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Non non non pas de gravillon, il en rêve pour le sol de sa cave !<br /> Vous vous nous faites rêver avec vos temples dans la jungle....<br /> <br /> Nous, on est dans les bagages à J-5<br /> Pas de nouvelles de Guillaume et son blog "avale" 90 % des commentaires<br /> alors, forcément il n'en aura pas de nous non plus<br /> Tout plein de bisous à partager (bientôt) avec Guillaume, Morgane et Manu
D
Et oui, Angkor et toujours, pourquoi s'en priver !<br /> Rien que le descriptif, cela donne envie d'y aller. J'ai bien rapporté un petit bout de la muraille de Chine écroulée (qui m'avait néanmoins été offert), vous allez bien jouer au "petit Malraux", juste un gravillon ?<br /> Quant à nous, cela approche, nous partons dans 6 jours en Tanzanie. On n'a jamais été si près !<br /> <br /> Bises et bonjour à Guillaume quand vous le verrez: pas de nouvelle depuis 5 jours : il est au plein coeur de son trek.
S
ça a l' air magique, et on se croirait de plus en plus dans les aventuriers de l'arche perdue . Si vous croisez Harrison Ford embrassez-le pour nous. Bisous. Mum
O
Qui a plagié l'autre?J'avais déjà en tête le jeu de mot facile Angkor et encore !<br /> Et les photos des temples ?Interdit de les photographier ou droit à l'image prohbitif ?<br /> Vous vivez dangereusement ;une explosion de pneumatique d'un tuk tuk ça doit surprendre !<br /> Bisous<br /> Mum Dad
Tour du monde
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité