Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tour du monde
1 décembre 2008

Le petit Taj...

Ce matin, alors que nous discutons avec la gentille patronne de notre guesthouse, celle-ci nous demande où on sera dans quelques jours pour nous inviter au mariage de sa nièce. On est touchés mais on sera malheureusement trop loin pour y participer, dommage, ça doit être quelques chose leurs mariages!
On part ensuite à travers la vieille ville à la recherche d'un ATM... Non seulement ce n'est pas si facile à trouver mais les 2 premiers qu'on débusque ne fonctionnent pas. Une fois qu'on a enfin réussi à renflouer notre caisse, on prend un tuk-tuk pour aller visiter l'Umaid Bhawan Palace, le palais du Maharaja actuel de Jodhpur, construit en 1930. Malheureusement, et toujours sans doute à cause des évènements de Bombay, les gardes nous refusent l'entrée à cause de notre trop gros sac-à-dos... Même en leur montrant le contenu de celui-ci, rien n'y fait et il n'y aucune consigne à l'horizon. C'est assez énervant mais tant pis, on abandonne et on décide d'aller voir le temple Jaswant Thada à la place. Ce joli édifice tout en marbre blanc a été édifié à la mémoire de Jaswant Singh II par l'une de ses femmes et a été abusivement baptisé "petit Taj"... Bien qu'il soit très beau, ça n'a quand même pas la même classe! Comme Mehrangarh, il domine Jodhpur et on en profite pour admirer une fois de plus la vue sur cette belle cité.
On redescend ensuite à pieds toujours à travers la vieille ville et ses labyrinthes que l'on commence à dominer. On prend plaisir a déambuler parmis les échoppes des marchés, et l'animation qui en découle est un vrai spectacle.
Ce soir, on part pour Jaisalmer et ça sera notre première nuit à bord d'un train indien... On n'est pas certains de faire la meilleur nuit de notre vie mais, quoiqu'il arrive, elle devrait être courte puisqu'on est censés arriver à 5h du matin!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bou diou ...que c'est beau<br /> Mais pourquoi il veut pas y aller Uncle Dan ???<br /> Je vais parler à Aspen du chien qui pioche au cas où il se sentirait inutile vu que pour la garde....c'est pas son fort<br /> tout plein de gros bisous et à bientôt maintenant<br /> profitez bien des derniers jours
O
Cette invitation me ramène plus de 40 ans en arrière ,quand j'étais étudiant en postgraduate à l'université de Southampton .J'avais sympathisé avec un lieutenant de vaisseau indien,qui suivait les cours avec moi .Il m'avait invité à son mariage à Calcuta .Il devait durer une semaine ,et j'avais essayé de me faire embaucher à bord d'un cargo bananier,qui assurait la liaison Liverpool Calcuta .Durée de la traversée :3 semaines !J'ai du renoncer à mon projet .<br /> Bisous<br /> Mum,Dad
Tour du monde
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité