Tour du monde
1 août 2008

Les indiens attaquent la diligence!

Avant de quitter définitivement Salta (si si!) Patricia, qui nous avait aidé pour le médecin, devait venir nous faire un dernier au revoir à la gare routière, mais on partait à 15h10 et elle finissait à 15h, on a dû se louper de peu...Nous partons donc...
30 juillet 2008

Cafayate - Salta

Après un petit déj' frugal (autant les repas sont bons et copieux, autant les petit déj' c'est pas ça, en tout cas dans les auberges et les hôtels bons marché!..) nous prenons une piste en voiture jusqu'à une petite chute d'eau, mignonne mais pas très...
29 juillet 2008

Cafayate

On a passé la nuit dans très jolie auberge organisée autour d'un patio central avec, au fond, une petite vigne et un espace pour camper. C'était juste un peu bruyant, on a été réveillés à 4h par des "djeunes"... De toute façon on voulait varier les plaisirs...
28 juillet 2008

Ruta del vino (happy birthday Morgane)

Hier soir un argentin nous a demandé de dire que son club de foot était champion, en echange il nous aurait donné un maillot de son équipe fêtiche... Le problème c'est qu'en disant ça on se fait un ami mais probablement beaucoup d'ennemis tant le foot...
27 juillet 2008

Salta, quand tu nous tiens...

Après 2 courtes nuits et un voyage assez fatiguant, c'est balade et repos à Salta. Hier soir c'était soirée barbeque sur le toit de l'auberge, l'occasion pour nous de discuter avec pleins d'anglais qui parfois parlaient un espagnol qu'on arrivait presque...
25 juillet 2008

Retour a Salta

3h10 le réveil sonne...Allez encore un peu... 3h15, debout! Ça va bien mieux... On descend de notre chambre pour trouver la porte de l'hôtel fermée, petit instant de panique, si on loupe notre bus à cause de ça...mais non, 5 minutes plus tard, on nous...
24 juillet 2008

En route pour la Bolivie

Le réveil est effectivement très dur! Une fois installés dans le bus (semi-cama, c'est à dire semi-inclinable donc beaucoup moins bien...) on met nos mp3 et on s'endort. Bien plus tard sur la route (en tout il y a 7h30 de bus), on ouvre un œil et le paysage...
23 juillet 2008

Cerro San Bernado

Après une petite grasse mat' (10h, on a fait les fous!), on se dirige vers le télépherique pour monter sur le Cerro San Bernado, une petite colline qui domine Salta, et où trône un Christ de 2 tonnes installé là au début du siecle dernier. On se croirait...
22 juillet 2008

El préparation!

Après un petit dej' encore plus tardif que prévu, on donne de nouveau rendez-vous à Orlane et Baptiste vers 14h pour leur dernier steak argentin. Ils ne sont pas bien frais vu qu'ils ont fait la fête jusqu'à 7h30 du mat'... On passe un moment agréable...
21 juillet 2008

Toujours Salta

Un mois déjà que l'on est partis! Comme ça passe vite... Pour l'instant c'est que du bonheur même si nos proches nous manque (un peu!).Visite du marché local et ses prix défiants toute concurrence, on s'est fait des courses pour le soir pour moins de...
20 juillet 2008

Salta

Levé 7h pour aller à l'aéroport d'Iguazu en direction de Buenos Aires, et après 2h de vol et 4h d'attente, on reprend un vol de 2h pour Salta. En arrivant on prend un "bus taxi" qui dépose tous les passagers où il le désirent, c'est cool et c'est pas...
19 juillet 2008

Sous les chutes

De nouveau les chutes d'Iguazu, mais sous un angle différent.On commence la journée en prenant un raft pour nous balader sur une partie tranquille du fleuve, au passage nous croisons 2 caïmans adultes (environs 1m50 de long) et 2 autres bébés (30 ou 40cm),...
18 juillet 2008

Les chutes d'Iguazu

Ouahouuuu!!! Ce matin on est allés aux chutes d'Iguazu via les bus locaux. Après avoir payé le droit d'entrée, nous passons par un chemin bien dallé sous bois, puis devant la gare du petit "train écologique" (à gaz) et nous continuons sur des passerelles...
17 juillet 2008

Iguazu

Le réveil est un peu dur... Malgrès le confort du bus super luxe, on a eu un vieux gros qui, à partir de 22h s'est mis à ronfler comme un buldozer puis, à 7h du matin, a commencé à passer des coups de fil...on s'est bien renseignés, la lapidation n'est...
16 juillet 2008

Adios Buenos Aires

On a enfin trouvé une poste (1h d'attente pour envoyer 2 pauvres colis!) hiiiha! Après on est allés au zoo qui aujourd'hui était ouvert (re hiiiha!). C'était pas mal et il y avait plein de zanimaux mais ils n'ont quand même pas l'air très jouasses dans...
15 juillet 2008

El révolution!

Pas de bol aujourd'hui, (enfin si quand même). On a voulu aller au zoo (bah oui, les bestioles on y prend goût) mais après un petit moment d'attente devant les grilles fermées, un gardien nous fait signe que ce n'était pas ouvert, pourtant, aucune pancarte...
14 juillet 2008

El Tigre (bah nan ça ne veut pas dire tigre, ça veut dire guépard)

Pas de feux d'artifice pour nous (même si certains restaurants français proposaient des menus "14 juillet") mais visite de El Tigre, (à 50 minutes en train ,genre RER, de Buenos Aires), jolie petite ville posée sur l'eau avec ses canaux et ses bateaux....
13 juillet 2008

Les puces

C'est dimanche et c'est la journée des puces dans certaines rues de Buenos Aires et jusqu'à la place Dorrego. Des centaines de particuliers ou de professionnels vendent des choses moins utiles les unes que les autres mais souvent rigolotes et/ou traditionnelles....
11 juillet 2008

La Boca

Encore une bonne balade aujoud'hui! Le quartier de La Boca est un savant mélange de la Goutte d'Or et de Montmartre, on y traverse en premier lieu de grande rues aux bâtiments insalubres (un peu coupe gorge le soir...) dont certains seraient de toute...
10 juillet 2008

Le coeur de Buenos Aires

Grande balade dans les rues de Buenos Aires aujourd'hui. C'est une grande ville aux bâtiments très éclectiques, on voit des immeubles style Haussmanien à coté d'immeubles ultra modernes ou encore de maisons très typées "colonie espagnole". Le côté nord-est...