Tour du monde

13 juillet 2008

Les puces

C'est dimanche et c'est la journée des puces dans certaines rues de Buenos Aires et jusqu'à la place Dorrego. Des centaines de particuliers ou de professionnels vendent des choses moins utiles les unes que les autres mais souvent rigolotes et/ou traditionnelles....
12 juillet 2008

La Pampa

Aujourd'hui on va voir la Pampa et ses gauchos (enfin ce qu'il en reste), sorte de cowboys un peu hors la loi et réputés pour être libres comme l'air. Nous prenons donc un bus promène-couillons (super confort, c'est autre chose que nos bus) avec madame...
11 juillet 2008

La Boca

Encore une bonne balade aujoud'hui! Le quartier de La Boca est un savant mélange de la Goutte d'Or et de Montmartre, on y traverse en premier lieu de grande rues aux bâtiments insalubres (un peu coupe gorge le soir...) dont certains seraient de toute...
10 juillet 2008

Le coeur de Buenos Aires

Grande balade dans les rues de Buenos Aires aujourd'hui. C'est une grande ville aux bâtiments très éclectiques, on voit des immeubles style Haussmanien à coté d'immeubles ultra modernes ou encore de maisons très typées "colonie espagnole". Le côté nord-est...
9 juillet 2008

Buenos Air

Après 9h50 de vol (grand luxe, on avait une place 'Exit' donc les jambes alongées) on est arrivés à Buenos Aires. Le Taxi qui nous a ammenés à l'auberge nous a un peu arnaqués (rien, il a à peine doublé le prix de la course...), mais on était un peu fatigués...
8 juillet 2008

Cape Town, dernier petit tour

Dés le petit déjeuner (tranquille et de fabrication maison dans les cuisines communes), nous rencontrons 2 français qui sont partis depuis 8 mois pour un voyage autour du monde, Amélie et Arnaud. ils font à peu près le parcours inverse du notre... Détail...
7 juillet 2008

Cape Town

On est bien arrivés! Gros changement entre la Tanzanie et l'Afrique du Sud (Cape Town), on a presque l'impression d'être en Europe (Londres par exemple vu la pluie!) tant les routes et les maisons sont belles et modernes... Notre auberge est plutôt sympa,...
6 juillet 2008

Precision Air, pas précis...

Le réveil est dur, très dur. On a pourtant été sages hier soir... Après s'être levés assez tôt pour prendre tranquillement notre petit déj' et préparer nos sacs, on a eu un message (sur le blog, c'est dire si c'est utile!) disant que notre vol de 12h20...
5 juillet 2008

Last day

La dernière journée à Zanzibar se passe sous le signe du soleil de la piscine et de la lecture...Le soir, nous rencontrons 2 petit français, Aurélie et Etienne, (des parisiens pour être original!) qui sont là en voyage de noces. Nous commençons les festivités...
4 juillet 2008

à la poursuite de la barrière de corail...

Pas trop de moustiques cette nuit, un seul nous a reveillés vers 3h du matin mais un coup de répulsif a eu raison de lui. Ce matin la mer est basse et nous voyons au loin la barrière de corail. L'eau n'a pas l'air d'être trop profonde (c'est seulement...
2 juillet 2008

glandouille!

On ne se reconnaît plus, on se couche tôt et du coup, on se lève tôt, mais alors très très tôt! Dingue diraient certaines personnes! La journée n'a pas été trop fatiguante, bouquin, piscine, balade sur la plage et pour finir en beauté un petit massage!...
1 juillet 2008

Le paradis

Encore un maudit moustique au réveil, on lui a fait la peau mais seulement après qu'il se soit chargé de la notre... Sur les coups de 10h nous partons pour un autre hotel située à 50km de Stone Town. Des maisons faites de bric et de broc ou carrément...
30 juin 2008

Zanzibar

On est réveillés à 6 h par des maudits moustiques qui se sont infiltrés sous la moustiquaire (on était enfermés avec au moins 3 de ces charmantes demoiselles), résultat, nos dos ressemblent à un clavier d'ordinateur! Après le petit dej, nous partons en...
29 juin 2008

Parc du lac Manryara / Zanzibar

29 juin parc du lac Manyara / Zenzibar Levé 6h, mais quand on se couche à 21h c'est pas trop dur... On part ensuite pour le parc du lac de Manyara. Ce parc possède une grande forêt remplie de baobabs et de verdure luxuriante, ce qui est exceptionnel en...
28 juin 2008

28 juin, cratère de Ngourongoro

Glagla la nuit en altidude a été glaciale...malgrés des chaussettes, un calecon long, un tshirt à manches longues Damart et un sweet à capuche, la nuit a été un peu rude car c'etait très humide.Nous partons pour le cratère de Ngourongoro, ancien volcan...
27 juin 2008

27 juin

Ouhou quelle journée !Réveil à 6h (un peu dur) mais les couleurs du paysage avec le levé du soleil sont grandioses! Puis on part à la chasse au lion, leopard etc... Après 2 heures de route, patatra, c'est la crevaison! On descend donc de la voiture l'oeil...
26 juin 2008

26 juin, toujours parc Serengeti

Le réveil est un peu dur, pas beaucoup dormi mais plus que Marie qui sentait la tente encerclée d'animaux, des autruches aux yeux injectés de sang ou des phacochères rendus fou par un quelconque psychotrope... Finalement quand on s'est levés vers 4 heures...
25 juin 2008

25 juin, en route pour le parc Serengeti

Ce matin, comme à chaque fois, notre cuistot Jackson nous fait à manger pour 10, heu... Jackson, on est que 2!On part en direction du parc Serengeti à 300 km de distance, donc temps prévu, 7h....sur le chemin on croise des girafes et des zèbres qui migrent...
24 juin 2008

24 juin, parc Tarangire

Debout à 7h30 pour aller observer de nouveau des animaux, aujourd'hui on a le droit à la totale: girafes, zèbres, buffles, chacal, plein d'éléphants (mais vraiment plein!) et l'apothéose, des lionnes en train de manger une carcasse de buffle avec un petit...
23 juin 2008

23 juin, début du safari

Les yeux encore tout gonflés, le guide et le cuistot (la classe!) nous attendent pour nous emmener voir les animaux. Sur la route, les paysages sont magnifiques, des grand espaces et des petites colines où quelques animaux domestiques se croisent: chêvres,...