22 août 2008

Les tombes pré-Incas et Incas

Hier soir, nous avions donné rendez-vous à nos "franglais" préférés Plaza Pino, mais ils ont eu des problèmes de mail et donc ils ne savaient pas où nous retrouver... Heureusement, nous les avons finalement croisés errant désespérement sur la Plaza de Arma, ils s'étaient en effet dit que c'était le rdv logique puisqu'il y en a dans toutes les villes du Pérou. Après une dégustation de Pisco Sour (à base de Pisco et de blanc d'oeuf monté en neige), nous sommes allés manger dans un petit resto où nous avons fait la connaissance... [Lire la suite]
Posté par christoams à 02:24 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

23 août 2008

Lima

Une fois de plus, petit réveil matinal pour prendre l'avion en direction de Lima. Un taxi "collectivo'' commandé la veille nous attend en bas de l'auberge et, une fois dedans, on recommence à serrer les fesses, les chauffeurs péruviens sont tous dingues! On arrive quand même sans encombres à l'aéroport et tout se déroule bien jusqu'à Lima. Nous reprenons un taxi (pas trop fou car la densité de la circulation ne le permet pas) jusqu'à notre nouvelle auberge pour déposer nos sacs, puis re-re-taxi jusqu'au centre de Lima où nous... [Lire la suite]
Posté par christoams à 07:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 août 2008

Les catacombes

Encore une grasse mat', yes! Vers 10h, nous allons prendre notre petit déj' et nous recroisons "Desert Man", alias Roberto, qui s'excuse d'avoir parlé si longtemps la veille. Il nous explique, en nous disant au revoir, qu'il a bien apprécié notre compagnie car il déteste Lima et qu'on lui rappelle les gens avec qui il aime être dans son désert... C'est pas désagréable à entendre! Le midi, nous retrouvons les parents de Christophe et nous allons déjeuner dans un restaurant de poissons qu'ils ont repéré. On commande tous la même chose... [Lire la suite]
Posté par christoams à 07:04 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
25 août 2008

Miraflores

Après une matinée tranquille consacrée à de petites courses et à la corvée de linge (bon ok, il fallait juste aller le chercher, il était tout propre!), les parents de Christophe nous rejoignent dans notre quartier de Miraflores. Nous allons faire un pique-nique dans un parc bien sympa (le "Parque Del Amor") situé en haut d'une falaise avec vue sur la mer et où trône une énorme sculpture représentant 2 amoureux... Pas désagréable! Nous descendons ensuite par un escalier interminable pour rejoindre la plage, et nous allons prendre un... [Lire la suite]
Posté par christoams à 06:11 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
26 août 2008

bye bye Pérou!

Dernier jour en amérique du sud, c'était bien sympa ce petit périple... Nous avons négocié avec le boss de l'auberge pour rendre la chambre un peu plus tard car le voyage jusqu'a Aukland va étre trés long... (l'accueil était vraiment super dans cette auberge, on aura meme le droit a un "big hug" en partant!).Pendant la journée, on se ballade dans les rues de Miraflores et on pousse jusqu'a un beau grand centre commercial, située au bord de la falaise, pour voir si un des cinémas ne passe pas un bon film... mais non! On tuera... [Lire la suite]
Posté par christoams à 00:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 août 2008

Los Angeles

La Nuit fut courte et un peu dure... Le premier trajet durait 6h et c'est pas facile de dormir dans un avion. ?notre premiére escale, Houston au Texas, c'est un beau bordel pour passer les 1500 controles (vive les Etats-Unis!) car notre prochain vol est a peine 1h20 plus tard et, avec un douanier qui a 2 enclumes ?la place des mains, c'est pas gagné En plus il faut récupérer nos bagages pour qu'ils soient "screenés" puis les remettre sur un tapis roulant... Pfff, c'est la course mais on aura tout de meme notre vol pour Los... [Lire la suite]
Posté par christoams à 00:28 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

29 août 2008

Nouvelle Zellande

Houhou, on est enfin arrivés! Après les contrôles d'usage et un contrôle de bio-sécurité on peut sortir, nos sacs bien calés sur le dos. Comme il est 6h du matin, on va prendre un petit déj' au Macdo de l'aéroport, (il n'y a que ça d'ouvert) et jouer un peu au flipper! Sur les coups de 8h, une personne de l'agence de location vient nous prendre pour nous ammener à notre "Home sweet home". Nous remplissons tous les papiers nécessaires et on nous apprend comment se servir d'un camping car. Celui-ci est très long avec tout le confort... [Lire la suite]
Posté par christoams à 10:28 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
30 août 2008

En route vers le nord

Petit réveil matinal, mais après 10h de sommeil (on est tombés à 21h30), ça va! Heureusement d'ailleurs qu'on a une grosse couette car les nuits sont franchement fraiches! On commence la journée par un bon gros ptit dej' dans notre nouvelle maison roulante puis, au moment de partir, impossible le camping car est embourbé! On mettra des bouts de bois sous les roues puis Christophe poussera et on finira par y arriver en laissant un vrai champ de bataille derrière nous! Nous repassons par Auckland pour trouver un cyber, c'est toujours... [Lire la suite]
Posté par christoams à 10:30 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
31 août 2008

Le Northland

Ce matin, on quitte le campement pour aller petit déjeuner dans un endroit plus sympa. Après plusieurs tentatives avortées, on finira par trouver une petite falaise avec vue sur la mer, c'est pas mal et les pancakes ont meilleur goût dans cet environnement! Nous allons ensuite voir les chutes de Whangarei, ça vaut pas encore Iguazu mais c'est vraiment super joli et très appaisant. On s'est un peu balladés le long de la rivière dans laquelle les chutes se jettent et qui est entourée d'une végétation luxuriante, c'est de toute... [Lire la suite]
Posté par maryetienne à 05:53 - Commentaires [1] - Permalien [#]
01 septembre 2008

Bay of Island

Sur les coups de 7h on voit une tête passer la porte, c'est Bronwyn qui nous dit au revoir et nous laisse seuls dans leur maison... Quelques minutes plus tard, on se lève pour découvrir la vue de dingue qu'offre cette belle maison qui surplombe la baie, impressionnant! On repart ensuite avec le camping car pour prendre le petit déj' au bord de la mer, c'est quand même pratique cette maison roulante!Vers 9h, nous prenons un bateau pour faire le tour de quelques unes des iles de la "Bay of Islands". Bien que la mer ne semble... [Lire la suite]
Posté par maryetienne à 05:55 - Commentaires [1] - Permalien [#]