Tour du monde
26 août 2008

bye bye Pérou!

Dernier jour en amérique du sud, c'était bien sympa ce petit périple... Nous avons négocié avec le boss de l'auberge pour rendre la chambre un peu plus tard car le voyage jusqu'a Aukland va étre trés long... (l'accueil était vraiment super dans cette...
25 août 2008

Miraflores

Après une matinée tranquille consacrée à de petites courses et à la corvée de linge (bon ok, il fallait juste aller le chercher, il était tout propre!), les parents de Christophe nous rejoignent dans notre quartier de Miraflores. Nous allons faire un...
24 août 2008

Les catacombes

Encore une grasse mat', yes! Vers 10h, nous allons prendre notre petit déj' et nous recroisons "Desert Man", alias Roberto, qui s'excuse d'avoir parlé si longtemps la veille. Il nous explique, en nous disant au revoir, qu'il a bien apprécié notre compagnie...
23 août 2008

Lima

Une fois de plus, petit réveil matinal pour prendre l'avion en direction de Lima. Un taxi "collectivo'' commandé la veille nous attend en bas de l'auberge et, une fois dedans, on recommence à serrer les fesses, les chauffeurs péruviens sont tous dingues!...
22 août 2008

Les tombes pré-Incas et Incas

Hier soir, nous avions donné rendez-vous à nos "franglais" préférés Plaza Pino, mais ils ont eu des problèmes de mail et donc ils ne savaient pas où nous retrouver... Heureusement, nous les avons finalement croisés errant désespérement sur la Plaza de...
21 août 2008

Disney island ou les iles du lac Titicaca!

On commence à être habitués mais la grasse mat', c'est pas encore pour aujourd'hui! Ce matin, un bus nous prend à 6h45 à l'hôtel pour nous déposer au port . Nous montons dans un bateau et en route pour la première étape, les iles Uros, iles flottantes...
20 août 2008

En route pour Puno

Encore un réveil matinal pour prendre le bus Cusco-Puno qui durera 6h (une broutille pour nous maintenant!). Le trajet passe plutôt vite avec les films diffusés dans le bus, heureusement car le paysage est assez aride et pas toujours très intêressant......
19 août 2008

Rafting sur l'Urubamba

Sur les coups de 9h nous nous rendons à l'agence où on a réservé une journée de rafting (merci Olivier G pour cette bonne idée). On nous ballade d'un guide à l'autre au pas de course pour finalement arriver au bus, déjà plein comme un œuf. Nous faisons...
18 août 2008

Pisac

Avec nos petites jambes musclées (et toujours très courbaturées pour Marie!) nous nous dirigeons vers la station de bus locale pour aller aux ruines Inca de Pisac. Arrivés à la station un taxi nous interpelle et, comme on est des flemmards, on prend!...
17 août 2008

retour à Cusco

Hier soir nous avons croisé par hasard Lucie et Stuart qui allaient au Machu Picchu aujourd'hui. En même temps Agua Calientes, c'est vraiment petit... On a bu un rapide verre ensemble puis on les a laissés aller se coucher, il fallait qu'ils soient en...
16 août 2008

Machu Picchu-Waynapicchu

Levé à 4h30 pour être à la station de bus dés 5h et prendre le premier de 5h30. Là, une immense queue de gens qui ont eu la même idée nous attend déjà... On est un peu découragés et plus du tout sûrs de partir avec le premier service (le suivant est une...
15 août 2008

Cusco-Ollantaytambo

Hier, petite ballade dans cette belle ville qu'est Cusco. Nous en profitons aussi pour continuer le marathon "Machu picchu" car, non content d'être horriblement cher, tous les éléments (billets de train, billets d'entrée, billets de bus, billets casse...
13 août 2008

Cusco

Après une petite sieste réparatrice et nécessaire vu la très courte nuit passée dans le bus, nous émergeons un peu puis descendons vers la Place des Armes de Cusco. Nous prenons de petites rues et ruelles pavées très mignonnes, et des escaliers assez...
12 août 2008

El Condor pasa

Réveil à 5h30, c'est tôt, trop tôt! Dés 6h15 nous reprenons le minibus, direction Cruz del Condor. Nous longeons le Canyon de Colca et des centaines de terrasses, dont la pluspart date des Incas, s'étalent sur toute sa profondeur. Bien que plus profond...
11 août 2008

Colca Canyon

Aujourd'hui, réveil matinal pour partir vers le Canyon de Colca. Le minibus vient nous chercher (avec bien sûr du retard...) et continue la tournée des hôtels pour ramasser tout le monde. Nous faisons une première pause afin d'acheter des feuilles de...
10 août 2008

Le Couvent

Aujourd'hui nous nous rapprochons de Dieu... Nous visitons le couvent de Santa Catalina à l'intérieur d'une immense enceinte de 2 hectares, c'est un véritable petit village au cœur même d'Arequipa. Tout de suite, nous sommes accueillis par des murs de...
9 août 2008

Le marché

Nous commençons la journée par un bain de soleil dans le jardin à bouquiner, ça met en forme. Le midi, petit resto en terrasse avec les inlassables joueurs de flûte de pan en fond musical, ils deviennent agaçant, surtout quand ils montent jusque sur le...
8 août 2008

Sachaca

Aujourd'hui, on doit retrouver Marie et Mélanie en face de la cathédrale sur la grande place. Pas de chance, c'est l'anniversaire d'Arequipa et plusieurs centaines de personnes sont amassées là à regarder les danseurs folkloriques des provinces alentours...
7 août 2008

Arequipa

Le service des Bus péruvien est précis... à plus ou moins 2h. C'est donc avec plus d'1h de retard que nous montons dans le bus "Royal Class" mais qui n'en a que le nom... Nous nous entassons les uns sur les autres dans des siéges inclinables qui se couchent...
6 août 2008

Nasca

Hier, on était convoqués à 12h30 afin de prendre notre bus Pisco-Nasca qui partait à 13h, mais au Pérou l'exactitude n'est pas leur fort et le bus aura 1h30 de retard sans aucune explication... Nous montons finalement dans un bus de luxe en se disant,...