Hier, on a profité du principal apport touristique des lieux, une chaise longue tout au bord de l'eau!
On a passé notre temps au bord de la mer, à se baigner dans une eau chaude comme le bain, à siroter des petits milkshakes et à se faire masser, le tout avec un bon bouquin.
On a ensuite passé la soirée dans un bon resto où on a découvert des goûts inédits et où Marie mangé le meilleur thon grillé de sa vie... Dure journée donc!
Ce matin, pas de grasse mat', on a un bateau à prendre pour visiter les îles.
Un minibus nous prend à 8h tapante devant l'hôtel pour nous emmener jusqu'à notre petite embarcation (même si, vu la distance, on aurait pu y aller à pieds...).
Après un petit déjeuner rapide de baguette sèche et de bananes, on grimpe à une dizaine dans une grande barque de pécheur en bois (sans l'odeur de poisson), et en route pour la première île. On s'arrête à 20 mètres du bord et on sort les masques et les tubas avant de plonger dans l'eau tiède. Sous la surface, un spectacle incroyable s'offre à nous, des poissons multicolores, des énormes oursins (attention ça pique) et des coraux de toutes les formes et de toutes les couleurs (cette fois, pas besoin de faire 2 bornes à pied et on en a vraiment vus!).
On repart ensuite pour une autre île où, après une petite baignade, on mange du poisson grillé délicieux sur une plage de sable fin (une vraie carte postale!).
Après le déjeuner, on traverse l'île à pieds pour rejoindre une autre plage. Une fois encore c'est paradisiaque, les palmiers, la mer turquoise, le sable blanc... Et les coussins à l'ombre pour s'installer!
Avant de rentrer, on s'arrête sur une troisième île pour refaire du snorkling. On se fait alors surprendre par la pluie qui, au début, ne nous dérange pas puisqu'on est encore dans l'eau mais en remontant à bord, commence à forcer franchement! C'est dingue les cascades d'eau qui peuvent tomber en 5 minutes, même protégés par la bache tendue au dessus de nous dans le bateau, on est vite trempés. On rentre quand même à bon port, un poil humides mais enchantés. Après un séchage complet, on a encore du temps alors on va faire notre traditionnelle séance internet...
Ce soir, on retourne à nos chères paillotes sur le bord de mer et leur délicieux barbecues, pour se remettre!...