Tour du monde
9 août 2008

Le marché

Nous commençons la journée par un bain de soleil dans le jardin à bouquiner, ça met en forme. Le midi, petit resto en terrasse avec les inlassables joueurs de flûte de pan en fond musical, ils deviennent agaçant, surtout quand ils montent jusque sur le...
8 août 2008

Sachaca

Aujourd'hui, on doit retrouver Marie et Mélanie en face de la cathédrale sur la grande place. Pas de chance, c'est l'anniversaire d'Arequipa et plusieurs centaines de personnes sont amassées là à regarder les danseurs folkloriques des provinces alentours...
7 août 2008

Arequipa

Le service des Bus péruvien est précis... à plus ou moins 2h. C'est donc avec plus d'1h de retard que nous montons dans le bus "Royal Class" mais qui n'en a que le nom... Nous nous entassons les uns sur les autres dans des siéges inclinables qui se couchent...
6 août 2008

Nasca

Hier, on était convoqués à 12h30 afin de prendre notre bus Pisco-Nasca qui partait à 13h, mais au Pérou l'exactitude n'est pas leur fort et le bus aura 1h30 de retard sans aucune explication... Nous montons finalement dans un bus de luxe en se disant,...
4 août 2008

stupeur et tremblement!

Nous avions découvert Pisco de nuit mais de jour c'est pas beaucoup mieux... Les routes sont défoncées, des gros tas de gravas trônent au milieu, les maisons et les immeubles sont en ruines, seules quelques cabanes montées à la va vite sont encore debout....
2 août 2008

Pisco

Après une bonne nuit de sommeil dans une auberge de style colonial, nous reprenons nos gros sacs à dos pour aller à la gare des bus située à 20 minutes de là (il faut bien se renseigner parce qu'il n'y a pas de gare générale, chaque compagnie a son propre...
1 août 2008

Les indiens attaquent la diligence!

Avant de quitter définitivement Salta (si si!) Patricia, qui nous avait aidé pour le médecin, devait venir nous faire un dernier au revoir à la gare routière, mais on partait à 15h10 et elle finissait à 15h, on a dû se louper de peu...Nous partons donc...