Tour du monde
9 octobre 2008

Vous avez un nouveau message

Soleil, plage, bronzage et apéro. Stop.Bonne journée à tous! Stop.
8 octobre 2008

Byron Bay

Chez les babacools, le temps est plutôt clément c'est donc encore sous un grand soleil que l'on se réveille... Avant de quitter Nimbin, on se balade une dernière fois au village et on achète chacun une fringue hippie, il faut bien se fondre dans le décor!Ensuite,...
7 octobre 2008

Soleil, piscine, les vacances quoi!

On se réveille sous une chaleur étouffante, le ciel est tout bleu et le soleil tape déjà... Belle journée en perspective! On larve un peu en bouquinant au lit puis, après un bon petit déj' sur notre "terrasse", on va se raffraîchir dans la grande piscine...
6 octobre 2008

Rainbow Country

Hier matin, on est partis de Sydney, déjà nostalgiques de l'échantillon d'été qu'on y avait vécu, et fermement décidés à en revivre un peu en se dépéchant d'atteindre la Golden Coast, au sud de Brisbane. En deux jours, on a fait près de 800 kilomètres...
4 octobre 2008

C'est l'hiver!

Au réveil, changement climatique complet par rapport à hier! Il pleut et l'air s'est beaucoup raffraichit, c'est ça Sydney, il peut faire canicule une minute et pleuvoir la minute d'après.On prend donc avec nous nos bottes de caoutchouc et nos cirés jaunes...
2 octobre 2008

C'est l'été (enfin, la canicule!!!)

Ce matin, on se réveille un peu en sueur, il fait vraiment chaud dans le camping-car... La bonne surprise c'est que ça n'est pas une illusion, il fait aussi beau et chaud dehors! On émerge doucement puis on prend le petit déj' dehors en face du lac, c'est...
28 septembre 2008

Vive le vent, vive le vent!

Nous sommes réveillés par le doux chant des mouettes qui ricanent et se chamaillent à côté (saloperie de bestiole!) et qui se perchent sur le toit du camping car.Une fois le p'tit déj'/lavage/récurage/paiement du camping effectués, on prend nos petites...
27 septembre 2008

Pélicans & Wilsons Prom

Nous quittons notre camping de bonne heure et de bonne humeur (enfin 10h30, c'est le mieux que l'on puisse faire!) pour retourner sur le continent et voir des Pélicans. Après avoir tourné un peu pour trouver l'endroit où ils sont nourris chaque jour,...
26 septembre 2008

Phillip Island

Hier nous avons été chercher notre nouveau camping car, il est beaucoup moins fun mais tellement plus confort qu'on était près à faire la concession... (on sait, on est des petits vieux) Sur notre nouveau fidèle destrier, on fonce à bride abattue vers...
25 septembre 2008

GRAND JEU CONCOURS!

Devant le déclin inquiètant du nombre de commentaires déposés sur le blog par nos fidèles lecteurs, nous avons décidé d'organiser un grand jeu. Les règles sont simples, celui d'entre vous qui aura mis le plus de commentaires à l'issue de notre voyage...
24 septembre 2008

Petite journée...

Nos amies les grenouilles ont été sages, on a pû domir tranquilles!Après un petit déj' à la cool au bord de leur étang, on part se ballader dans Ballarat, petite ville restée très authentique (aucun building à l'horizon) fondée du temps de la ruée vers...
23 septembre 2008

Wahou, c'est beau!

On s'habitue petit à petit au camping-car, mais rapport au fait que Christophe ne tiend même pas assis confortablement, on va l'échanger dans 2 jours contre un plus grand...On se ballade un peu dans Portland et on décide de prendre le petit tramway qui...
22 septembre 2008

Le déluge!

Le réveil se fait dans un bruit d'enfer, des litres d'eau se déversent sur notre petit camping-car. Nous reprenons la route pour aller petit-déjeuner en bord de mer mais c'est trop le déluge, on décide donc d'aller dans un café prendre un breakfast à...
21 septembre 2008

Geelong & Great Ocean Road

On se réveille dans nos beaux Damarts (on est terriblement glamours là dedans!) car on a eu bien froid cette nuit et il n'y a pas de chauffage dans notre nouvelle maison... Le nouveau camping-car n'est pas facile à dompter au niveau de l'aménagement (ou...
20 septembre 2008

Melbourne Wall-e!

Encore un petit brunch à l'anglaise pour commencer la journée, (ces pays sont décidemment dramatiques pour la ligne!) puis petite séance internet... Ensuite, on va dans un grand et magnifique "mall" avec une sorte d'immense coupole triangulaire en verre,...
19 septembre 2008

Melbourne (Bon anniversaire Christophe...)

Hier, après avoir rendu notre (grand)camping-car en Nouvelle-Zélande puis pris notre avion Auckland - Melbourne, nous sommes arrivés en Australie. La première chose que l'on remarque à propos de Melbourne, c'est sa taille... Une vraie grande ville, ça...